鋁雲匯 鋁業資訊 正文
廣告

山東淄博潤迪鋁業在幾內亞鋁土礦項目舉行港口建設項目奠基儀式

2019年03月24日 10:48:05 駐幾內亞使館經商處

山東淄博潤迪鋁業在幾內亞鋁土礦項目舉行港口建設項目奠基儀式

3月22日,山東淄博潤迪鋁業在幾內亞金波鋁土礦開發項目舉行港口建設項目奠基儀式。

港口位於幾內亞博凱省(Préfecture de Boké)Tamita縣Guèmeyiré內河。

新聞背景:

    幾內亞金波鋁土礦項目簡介

幾內亞金波鋁土礦項目的區塊位於Fria省,項目計劃分二期建設基礎設施:

第一期投資3.58億美元,建設礦山和必要的基礎設施。

第二期投資建設一座氧化鋁廠、配套的發電廠,投資額估算約30億美元。

項目總投資額約34億美元。

主要基建項目包括:

修建一條90公裏長的公路

修建一條鐵路

修建一座內河碼頭

駐幾內亞使館經商處

2019年3月23日

La pose de la première pierre de la construction du port minier de KIMBO MINING, sur le fleuve de Guèmeyiré, à Tamita, dans la préfecture de Boffa, a eu lieu, ce vendredi 22 mars 2019. La cérémonie s'est déroulée sous l'égide de la Directrice Générale des projets miniers, qui a représenté le ministre des Mines. Ce projet qui concerne les préfectures de Telimélé, Kindia, Fria et Dubréka

Boffa : c’est parti pour les travaux de construction du port minier de la société Kimbo SA

Trois mois seulement après la ratification de sa convention par l’Assemblée nationale, la société Kimbo SA a procédé ce vendredi 22 mars 2019, à la pose de la première de pierre pour la construction de son port minéralier à Guémeyiré, commune rurale de Tamita, préfecture de Boffa.

C’est la Directrice générale des projets miniers, Marchal Christiane Morgan qui avait à ses côtés le Président Directeur Général de Kimbo SA, l’ancien sociétaire du football club ‘’Hafia 77’’, Seydouba Bangoura et de plusieurs invités de marque dont ceux des sociétés partenaires qui a officiellement donné le coup d’envoi desdits travaux qui dureront quelques mois seulement.

Plusieurs interventions ont ponctué à cette cérémonie de lancement en présence effective des citoyens des localités riveraines qui dansaient et chantaient, une manière pour eux de souhaiter la bienvenue à ladite société dans leur localité.

C’est pourquoi dans leurs allocutions respectives, Elhadj Aboubacar Sidiki Camara, Elhadj Aly Camara et Younoussa Camara, respectivement maire de la commune rurale de Tamita, sotikémo de Guémeyiré et porte-parole de la jeunesse, ont salué l’implantation de ce port minier dans leur contrée, avant de rassurer que les uns et les autres que les communautés riveraines s’impliqueront sans faille pour éviter les problèmes qui pourraient entraver les activités de la société.

Au nom des anciens coéquipiers du PDG, Seydouba Bangoura au sein d’Hafia 77, Ibrahima Fofana ‘’Calva 2’’ a vivement remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon lui, a bien voulu signer ce projet minier de leur ami pour le bien être de nombreux guinéens qui travailleront très bientôt au sein de ladite société minière.

Quant au Président Directeur Général de TOP International (partenaire de la société Kimbo Bauxite) Victor Ton, il a réaffirmé l’engagement et la détermination de sa structure à faire de ce projet une réalité concrète en faveur de toutes les différentes parties prenantes.

De son côté, le promoteur et PDG de la société Kimbo SA, Seydouba Bangoura très ému pour la forte mobilisation des invités et des communautés riveraines a tout d’abord remercié les autorités guinéennes à tous les niveaux qui, selon lui, l’ont aidé à faire de ce projet de rêve, une réalité palpable. Il a par la même occasion remercié ses différents partenaires pour la confiance, avant de préciser :

« La cérémonie à laquelle nous assistons ce matin est une autre étape importante décisive dans le développement de notre projet. Trois mois seulement après la ratification de notre convention minière par l’Assemblée nationale, nous voici déjà à la pose de la première pierre pour la construction de notre port minier. Nous tenons à remercier ici le Président de la République, Pr Alpha Condé qui met un accent particulier pour le développement du secteur minier, faisant de notre pays une place de choix pour l’investissement dans l’industrie. Nos remerciements vont également à l’endroit de nos partenaires chinois sans lesquels le projet ne s’aurait être réalité », dit-il entre autres.

Prenant la parole pour la circonstance, la Directrice générale des projets miniers s’est dit heureuse de présider à cet évènement, avant de déclarer : « C’est pour moi un insigne honneur et un agréable plaisir de prendre la parole devant vous pour vous souhaiter la bienvenue à cette cérémonie de lancement officiel des travaux préparatoires nécessaires à la construction des infrastructures portuaires de votre projet, dans la préfecture de Boffa. La République de Guinée est un pays dont le sous-sol renferme des ressources naturelles riches et variées, qui méritent d’être valorisé pour impulser son développement socioéconomique. Parmi ces différentes ressources, figure en bonne place la bauxite. Ce qui fait de la Guinée, l’un des pays producteurs de bauxite au monde.

La société Kimbo SA est une filiale guinéenne de la société Kimbo Limited qui, elle-même est filiale de la société Founders Limited dont le partenaire technique et financier est Zibo Rundi Aluminium Co. Ltd, société de droit chinois. Pour la réalisation de son étude de faisabilité ainsi que les autres études, la société des Bauxites Kimbo a engagé la société FDINE International Engineering Consultant (Tinjin) Co. Ltd (HATCH, FDINE) et les travaux d’exploitation et d’engineering ont été exécutés par les cabinets SRK, Coffey Mining et Géopropect. »

Parlant des différentes composantes du projet, elle dira que le présent projet porte sur l’extraction de bauxite exportable et de transformation de la bauxite en alumine. « Il est situé dans la région de bauxitique de Fria non loin de la région de Conakry. Les composantes du projet sont : Une mine de bauxite d’une capacité de 10 millions de tonnes par an ; Une raffinerie d’alumine d’une capacité de 3 millions de tonnes par an ; Des infrastructures routières avec option d’un chemin de fer à long terme ; Une installation portuaire au port fluvial de Guémeyiré avec toutes les infrastructures connexes pour le stockage et le chargement de la bauxite pour le transbordement en haute mer. Le tout pour un investissement de l’ordre de 3 milliards de dollars US », a-t-elle martelé, avant d’inviter les populations de Boffa, de tout genre et de tout âge à tous les niveaux à soutenir la mise en œuvre des activités de ce projet dans leur localité.

Youssouf Keita, de retour de Boffa

+224 666 48 71 30

未經許可,不得轉載或以其他方式使用本網的原創內容。來源未注明或非鋁雲匯的文章,刊載此文出於傳遞更多信息之目的,不代表本網贊同其觀點和對其真實性負責。所有文章內容僅供參考,不構成決策建議。
潤迪鋁業 相關的信息

幾內亞國民議會全票通過淄博潤迪鋁業有限公司《礦業協議》

幾內亞新聞網(GUINEENEWS.ORG)12月24日報道,幾內亞國民議會12月24日舉行全體會議。會議審議了幾內亞政府與淄博潤迪鋁業有限公司12月17日籤署的Kimbo鋁土礦項目《礦業協議》, 經過審議,最後國會議員以舉手表決形式批準了《礦業協議》。12月24日星期一,位於Fria省距離首都科納克裏約136公裏的金波(Kimbo)氧化鋁和鋁土礦項目又邁出了重要的一步。項目《礦業協議》籤約一
2018-12-25 16:35:49 幾內亞 鋁土礦 潤迪鋁業

幾內亞金波鋁土礦開發公司和淄博潤迪鋁業公司與幾內亞政府籤署FRIA《礦業協議》

12月17日上午,幾內亞金波鋁土礦開發公司和山東淄博潤迪鋁業公司聯合體與幾內亞政府籤署了FRIA省鋁土礦項目《礦業協議》本文,籤字儀式在幾內亞地礦部大廳舉行。幾內亞地礦部長、預算部長出席了籤字儀式並代表幾內亞政府在《礦業協議》上籤字。山東淄博潤迪鋁業公司系該項目的戰略合作夥伴。KIMBO鋁土礦開發公司(Société de Bauxite de Kimbo S.A.)是由幾內亞本土企業家創辦的企業
2018-12-19 09:27:08 幾內亞 鋁土礦 淄博潤迪鋁業

幾內亞金波鋁土礦開發公司和淄博潤迪鋁業公司聯合體與幾內亞政府籤署FRIA鋁土礦項目《礦業協議》

幾內亞金波鋁土礦開發公司和淄博潤迪鋁業公司聯合體與幾內亞政府籤署FRIA鋁土礦項目《礦業協議》12月17日上午,幾內亞金波鋁土礦開發公司和山東淄博潤迪鋁業公司聯合體與幾內亞政府籤署了FRIA省鋁土礦項目《礦業協議》本文,籤字儀式在幾內亞地礦部大廳舉行。幾內亞地礦部長、預算部長出席了籤字儀式並代表幾內亞政府在《礦業協議》上籤字。山東淄博潤迪鋁業公司系該項目的戰略合作夥伴。KIMBO鋁土礦開發公司(S
2018-12-18 09:30:45 鋁土礦 淄博潤迪鋁業

淄博潤迪鋁業獲得幾內亞兩處鋁土礦的特許採礦權

幾內亞是全球最大的優質鋁土礦資源國,也是我國第一大進口鋁土礦來源國。2018年11月19日,淄博潤迪鋁業有限公司獲得兩處幾內亞政府頒發的鋁土礦特許採礦權,採礦權有效期爲25年,可延期。該項目位於幾內亞博凱大區(BOKE)福利亞省境內 (FRIA)。項目22448區塊面積是347.2km2,22449區塊面積是491.43km2,總面積838.63km2,預計總儲量在10億噸以上。本項目建設期24個
2018-11-22 10:34:00 潤迪鋁業 鋁土礦
更多與 潤迪鋁業 相關的信息
微信免費鋁價推送
關注九商雲匯回復鋁價格
微信掃碼